sportsregions
Envie de participer ?

E.S.E.G. Douai

12

avril 2020

Interview N°3: Julien BARSBY

Publié il y a 4 ans

Interview N°3: Julien BARSBY

NomBarsby

Prénom: Julien

Quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme (ou Homme) ? Enfants ? Chien ? Chat ? Enfin dis nous qui tu es ?

J’ai 19 ans, j’habite Baisieux, j’ai eu mon bac ES mention assez bien l’année dernière après 3 ans au sport-étude à Saint Quentin. Maintenant je fais un BTS MCO en alternance avec Intersport Henin Beaumont. J’ai commencé le vélo en Juin 2012 au club de Roubaix jusqu’en 2016 ensuite j’ai intégré le sport étude à Saint Quentin en 2nd j’ai donc passé mes 3 années de lycée au club de Saint-Quentin soit de 2017 a 2019. Et j’ai donc rejoint ESEG Douai pour 2020.  

Un surnom: Ju

Au club de l'ESEG DOUAI depuis: 2020

Votre rôle au sein du club: Je suis coureur en 3eme catégorie pour l’équipe régionale

Ton expression (citation) favorite:  « vas y fonce sur un malentendu ça peut passer » 😂  plus sérieusement j’ai pas d’expression favorite 

Le sport que tu aimes pratiquer (ou regarder) en dehors du cyclisme: J’aime bien faire un peu de course a pied et de musculation, j’aime bien le ski même si je n’ai pas pratiqué depuis longtemps.

Ton meilleur souvenir cycliste:

Il y en a beaucoup. Mais je dirais en Cadet 2 lorsque nous sommes partis en déplacement à Lannilis en Bretagne pour le trophée Madiot en ouverture du Tro bro léon pro. C’était vraiment un bon week-end, il faisait beau pour une fois, nous étions arrivés le Samedi pour la reco du circuit car nous avions un ribin à chaque tour et il y avait déjà pas mal de spectateurs, le lendemain c’était encore mieux il y avait beaucoup de monde car les pros partés 10min avant nous, il y avait donc du monde tous le long du circuit c’était vraiment cool comme expérience, de plus je fais 27/144 à l’arrivée.

Ton pire souvenir cycliste:

Je dirais le Tour de l’Eure juniors, En soit les résultats étaient correct pour le reste de l’équipe mais pour ma part lors de la 1ere étape je fut pris un peu avant la mi-course dans un coup de bordure, je terminais donc a 7min avec le grupetto , et lors de la 3eme étape je chute en plein milieu du peloton sur une petite route vers le KM 20-30, et j’avais des rayons de cassés j’ai du attendre la voiture, une fois repartis je suis rentré dans la file des voitures au pied du 1er grimpeur, et comme il y a eu pas mal de lâchés il y a eu barrage des commissaires, donc ma course était terminée impossible de rentré. Mais la plus grosse galère c’est qu’il y a eu de la pluie tous les jours en plus des résultats qui étais pas là, c’était pas du tout agréable pour se préparer et se changer etc…

Ton plat préféré:Pizza ou croziflette

Ton film préféré: J’ai pas de film référence mais FURY est pas mal

Qu'écoutes tu en ce moment (Musique): De tout pour pas être lassé a la fin du confinement 😉

Ton livre de chevet: Netflix

Si tu étais un sportif (sportive): Pour le palmarès : Teddy Riner, Pour le salaire : Ronaldo, pour les performances : Tom Boonen

Si tu étais un humoriste: Trop compliquée celle la 😂

Si tu étais un acteur (ou actrice): Pourquoi pas Omar Sy, il est drôle, il a réussi sa carrière et fait des bonnes actions en aidant les associations caritatives  

Ta journée type durant ce confinement: Pendant le confinement je suis mon plan d’entrainement ce qui me permet de garder un rythme de journée « normal » et de ne pas être trop dérégler avec également mes cours qui continuent d’être assurés le Jeudi par visio conférence , la plupart du temps le matin je fais une première séance (plutôt Home trainer), et l’après-midi j’essaye de trouver des occupations et d’avancer sur des choses que j’avais pas pu faire avant par manque de temps et je finis la journée par une deuxième séance (plutôt renforcement musculaire) ou je regarde Netflix ou je joue aux jeux vidéo et j’en profite pour me reposer.