Se connecter

E.S.E.G. Douai

29

oct. 2019

3° ÉDITION DE LA BRUNEMONTOISE

/ pour toute l'association

2018-2019
News
3° ÉDITION DE LA BRUNEMONTOISE

409 participants pour notre rando automnale annuelle

En dépit d'une météo un peu maussade nous sommes une fois de plus très satisfaits de la 3° édition de notre randonnée automnale "La Brunemontoise".

Ce dimanche 27 octobre était sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, c'est surtout ce qu'il faut retenir de ce millesime. Nos bénévoles, les membres du bureau et notre team cycliste ont donné tout leur coeur pour recevoir dignement les participants cyclistes et marcheurs qui nous ont fait l'honneur de leur venue.

Plus de 200 marcheurs, c'est un record !

L'engoument de la randonnée pédestre depuis quelques années ne se dément pas, avec une participation en masse. Il faut dire que nous proposons dans cette discipline un programe de 3 parcours de 5 à 15km élaborés par Jérôme LEFEBVRE. Tout le monde peut y trouver son compte, les gros marcheurs comme les familles.

Un grand merci aux clubs de Dechy (17 inscrits), Oignies (15 inscrits) et Entente Dechy Guesnain (12 inscrits) qui arrivent en tête du palmarès des clubs.

94 cyclos étaient présents

Les passionnés de route ont répondu présent. Sur les routes du Cambrésis et du Douaisis, ils ont parcouru notre belle campagne sur des tracés spécialement élaborés par un grand arpenteur du territoire, en la personne de notre Vice-président Christian BEGUE.

3 parcours étaient proposés : 30, 50 et 70 kms pour finir une saison tout en douceur. Les randonneurs du Douaisis sont venus en nombre (19 inscrits) talonnés de près par le club d'Hamel (15 inscrits).

Merci à tous.

110 VTTistes au coeur des marais

Un peu moins présents que les années précédentes les VTTistes sont tout de même venus en force. Tous ont bien aprécié les parcours balisés avec soin par André DELRUE. Des sentiers très agréables, quelques passages techniques et une diversité de parcours qui permet à tous les niveaux de participer.

Nous remercions nos clubs amis fidèles : le Cyclo Club d'Escaudain, les Renards des Sables et Inchy.

Tous les sportifs ont été gratifiés du traditionnel hot-dog à leur retour avec l'accueil convivial de Gilles Poulain, Maire de Brunémont, qui nous a fait part de sa joie renouvelée de nous accueillir sur sa commune.

Comme chaque année les participants repartent avec un souvenir : un tirage au sort a permis à presque tous les participants de gagner des petits lots remis par nos partenaires. La grande tombola que nous avons initié dès le mois de mars, avec des lots prestigieux a fait des heureux...et peut-être aussis des deçus!

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une novuelle édition.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires grace à qui tout a été possible : la Mairie de Brunémont, Espace Club, Btwin village et l'hyper Leclerc de Douai.

 

3° ÉDITION DE LA BRUNEMONTOISE